© ClaraMusica sprl - 2019

Wolf

WOLF est un collectif belge fondé lors du Festival Midis-Minimes 2012 autour d’instrumentistes à vent spécialisés dans l’interprétation de la musique classique sur instruments d’époque. Les musiciens jouent sur des instruments originaux ou de fidèles copies. L’emploi des instruments anciens guide l’ensemble dans l’approche de son répertoire principalement constitué de grandes
oeuvres des 18ème et 19ème siècles.


Ce nouveau collectif se voulant « pluri-générationnel » place la transmission au centre de son travail et séduit d’emblée par la richesse de son effectif. Tous issus notamment des formations en musique ancienne, les membres de l’ensemble comptent aujourd’hui parmi les musiciens belges les plus sollicités.

 

Depuis sa création l’ensemble a progressé continuellement à travers des prestations très appréciées. Invité notamment par le Festival de Wallonie (Juillet Musical Saint-Hubert, Les Nuits de Septembre Liège), le Festival Midis-Minimes, l’automne Musical de Spa, le Festival de l’Eté Mosan, MusiCa Festival Tournai, MAfestival Bruges, Festival van Vlaanderen, Musik Marathon Eupen, le PBA de Charleroi, dans de nombreux centres culturels (CC Rochefort, De Velinx Tongeren, CC Hasselt, CC Izegem, CC de Markten Bruxelles, Miryzaal Gent,…) et jusqu’aux Pays-Bas, WOLF continue sans cesse d’élargir son univers.


Aujourd’hui, WOLF rentre dans un élan important : au programme, entre autres, une série de concerts avec le pianiste Australien Anthony Romaniuk,, le Septuor de Beethoven, le Quintette pour clarinette de basset de Mozart et la grandiose « Gran Partita »!