top of page

Le Susato Trio a été fondé en 2022 par la violoniste Sarah Bayens (Belgique), le violoncelliste Mikko Pablo (Philippines-USA) et le pianiste Markiyan Popil (Ukraine). Basés en Belgique, ils ont été encadrés collectivement et individuellement par Guy Danel, Sergei Edelmann, Shirly Laub et Justus Grimm. 

 

Leur premier concert dans le cadre du Young Belgian Talent Winner's Concert en 2022 a connu un énorme succès, ce qui leur a permis d'enregistrer prochainement un CD. 

 

Aussi à l'aise dans le répertoire standard que dans l'exploration de nouvelles frontières, le Susato Trio a récemment collaboré avec le compositeur Adam Clarke pour enregistrer la musique de la pièce de danse "Hang in there Baby" du chorégraphe John William Watson, dont la première a eu lieu au prestigieux Sadler's Wells Theatre de Londres.

 

En décembre 2022, ils remportent le 1er prix du concours Génération Classique organisé par Les Festivals de Wallonie et en janvier 2024, ils remportent le 1er prix et le prix du public du concours de musique de chambre Supernova organisé par le Klarafestival.

 

Ils poursuivent actuellement leurs études de maîtrise en musique de chambre dans le cadre du programme de maîtrise de l'Académie européenne de musique de chambre, une collaboration de deux ans entre les conservatoires de La Haye, de Vienne, de Paris, d'Oslo, de Vilnius, de Manchester et de Fiesole.

En seulement deux ans d'existence, le Susato Trio s'est déjà produit sur des scènes majeures du paysage musical belge : Bozar, De Singel Antwerpen, festival Musical de Namur, festival de Stavelot, Royal Juillet Musical de Saint-Hubert, festival des Midis-Minimes, festival Zomer van Sint-Pieter Leuven, PBA de Charleroi...

Susato Trio

bottom of page