top of page

Stile Antico

...avec une magnifique palette sonore et des choix de dynamiques très affirmés, l'interprétation est d'une cohésion et d'une inventivité remarquables.

David Fiala, Diapason

 

Stile Antico est solidement établi comme l'un des ensembles vocaux les plus accomplis et innovants au monde. Travaillant sans chef d'orchestre, ses douze membres ont enthousiasmé les audiences sur quatre continents avec leurs interprétations fraîches, dynamiques et émouvantes de la polyphonie de la Renaissance. Les performances de Stile Antico sont souvent saluées pour leur immédiateté, leur engagement expressif et leur réponse sensible et imaginative au texte. Ces qualités résultent du style de travail collaboratif du groupe : les membres répètent et se produisent en tant que musiciens de chambre, contribuant chacun artistiquement aux résultats musicaux. Le groupe est également reconnu pour sa programmation captivante, qui met souvent en lumière des connexions thématiques entre les œuvres pour éclairer d'un nouveau jour la musique de la Renaissance.   Leurs enregistrements à succès ont été récompensés par des distinctions telles que le Gramophone Award for Early Music, le Diapason d'or de l'année, l'Edison Klassiek Award et le Preis der deutschen Schallplattenkritik. Le groupe a reçu trois nominations aux Grammy® et s'est produit en direct lors de la 60e cérémonie des Grammy® Awards au Madison Square Garden.
Basé à Londres, Stile Antico s'est produit dans de nombreuses salles de concert et festivals parmi les plus prestigieux au monde : Wigmore Hall, BBC Concertgebouw d'Amsterdam, Cité de la Musique de Paris, , Philharmonie de Luxembourg, Laus Polifoniae Anvers, festival d’Utrecht, festival de Bruges, festival de York, Boston Early Music festival…

Stile Antico.png
Stile Antico at Wigmore Hall
01:59:09

Stile Antico at Wigmore Hall

Arise, My Love: Sensuous Renaissance settings of the Song of Songs The erotic poetry of the biblical Song of Solomon consistently inspired the masters of the Renaissance to some of their most ardent music. Love, desire and seduction are here explored in a rich selection of motets by composers from the Low Countries to the Mediterranean, tracing an expressive arch from the heat and intensity of Gombert and Lassus to the vivacious, polychoral conclusion in the works of Vivanco and Praetorius. PROGRAMME Jacobus Clemens non Papa (c.1510-1555) Ego flos campi Orlande de Lassus (c.1530-1594) Veni dilecte mi Osculetur me Nicolas Gombert (c.1495-1560) Quam pulchra es Anon Sicut lilium inter spinas Giovanni Pierluigi da Palestrina (c.1525-1594) Osculetur me Tomás Luis de Victoria (1548-1611) Vadam et circuibo INTERVAL Giovanni Pierluigi da Palestrina Nigra sum Robert White (c.1538-1574) Tota pulchra es Francisco Guerrero (1528-1599) Surge propera Cipriano de Rore (c.1515-1565) Descendi in hortum meum Sebastián de Vivanco (c.1551-1622) Veni, dilecte mi Rodrigo de Ceballos (c.1525-1581) Hortus conclusus Hieronymus Praetorius (1560-1629) Tota pulchra es ENCORE John Dowland (1563-1626) Now, O now I needs must partJacobus Clemens non Papa (c.1510-1555) Ego flos campi Orlande de Lassus (c.1530-1594) Veni dilecte mi Osculetur me Nicolas Gombert (c.1495-1560) Quam pulchra es Anon Sicut lilium inter spinas Giovanni Pierluigi da Palestrina (c.1525-1594) Osculetur me Tomás Luis de Victoria (1548-1611) Vadam et circuibo INTERVAL Giovanni Pierluigi da Palestrina Nigra sum Robert White (c.1538-1574) Tota pulchra es Francisco Guerrero (1528-1599) Surge propera Cipriano de Rore (c.1515-1565) Descendi in hortum meum Sebastián de Vivanco (c.1551-1622) Veni, dilecte mi Rodrigo de Ceballos (c.1525-1581) Hortus conclusus Hieronymus Praetorius (1560-1629) Tota pulchra es ENCORE John Dowland (1563-1626) Now, O now I needs must part Wigmore Hall is pleased to offer these live streams free of charge, thanks to generous support from our audience. If you would like to help continue making this possible, please consider donating to our Audience Fund: https://wigmore-hall.org.uk/support-us/wigmore-hall-audience-fund
bottom of page